Le réalisateur du Roi Lion s’éclate devant son Honest Trailer

Le Roi Lion

Rob Minkoff commente la vidéo en partageant des anecdotes sur le dessin animé.

Le Honest Trailer du Roi Lion est l’une des meilleures vidéos de Screen Junkies. Pour "dire la vérité" sur le dessin animé culte de Disney, ses créateurs ont repris le concept du film, allant jusqu’à parodier ses chansons avec beaucoup d’humour. Partagée en 2014 pour les 20 ans du film original, elle est à présent commentée par l’un de ses réalisateurs, Rob Minkoff, qui s’amuse visiblement beaucoup.

La vérité sur Le Roi Lion avec son honest trailer

Jugeant d’emblée les critiques envers son Roi Lion "très justes", il reconnaît les similitudes avec La Reine des Neiges avant de rire en écoutant les "vraies" paroles de "Hakuna Matata", "Je voudrais déjà être roi" ou "Soyez Prêtes". "Vous avez tout compris aux paroles de ‘L’histoire de la vie’ », s'esclaffe-t-il tout en revenant sur le succès planétaire de son hymne africain : « Tout le monde connaît 'Hakuna Matata'. Qu’on aille n’importe où sur la planète, des gens nous chantent ça."

40 ans de blockbusters hollywoodiens : Le Roi Lion (1994)

L’intéressé révèle aussi quelques anecdotes intéressantes à propos de la création du Roi Lion. Extraits : 

"Il n’y a pas d’humains dans le film car on voulait que l’histoire se passe avant la civilisation, avant l’arrivée des hommes, détaille-t-il. Donc oui, avant Le Livre de la Jungle."

"On a d’abord enregistré nos voix en 'brouillon' avant de caster les acteurs, et j’étais Mufasa", explique-t-il en imitant James Earl Jones.

Remake du Roi Lion : James Earl Jones doublera toujours Mufasa

"C’est vrai que le surnom de Scar est méchant. Il a une cicatrice et les autres lions l’appellent Scar, c’est sans doute Mufasa qui a lancé ça d’ailleurs… et c’est peut-être lui qui lui a fait cette cicatrice ! Son vrai nom ? Je crois qu’on avait pensé à un autre nom mais je ne m’en souviens plus. C’était il y a 23 ans !" Les créateurs de la vidéo s'amusent alors du côté "Capitaine Crochet" de ce surnom.

"Oui, Le Roi Lion est notre Bambi. J’ai une bonne anecdote à propos de la scène tragique : vous connaissez Randy Newman, le compositeur ? Je l’ai croisé plusieurs fois, et il voyait qui j’étais sans connaître mon nom, alors il me disait : ‘Eh, mais vous êtes le mec qui a tué Mufasa !’ Blague à part, ça nous semblait important de montrer cette mort. Dans Bambi, la maman se fait tirer dessus, puis on ne la revoit plus. Alors qu’ici, Simba assite à la mort de son père, s’approche, essaye de le ‘réveiller’. C’est très triste, en effet, mais on trouvait que c’était une bonne approche pour aborder la question de la mort dans un film pour toute la famille. C’était très ‘vrai’. (…) Mon fils de 5 ans vient de découvrir le film et il m’a demandé : ‘Dans les étoiles, c’est bien l’esprit de son papa ?’ Et je me suis dit ‘Wow, mais comment il a compris ça ?’ Ca montre bien qu’on a réussi cet aspect."

"Vous avez raison à propos de la paternité de Nala. C’est vrai que c’est bizarre. Je n’ai pas trop envie de parler de ça ! Je tiens à dire à ce propos que Scar et Mufasa sont bien frères. On a laissé entendre l’inverse dans une interview récente, mais ils ont grandi ensemble, c’est certain. Mufasa lui a fait cette cicatrice…"

Plus sérieux, il reconnaît de nombreux points communs entre ce film et Le Roi Leo"Je dois m’en aller !, commence-t-il en riant avant d’assurer qu’ils n’ont jamais voulu plagier les mangas. Ça a pris beaucoup d’ampleur, mais on ne voulait rien voler à personne. Cette histoire faisait partie de notre inconscient collectif, c’est évident qu’il y a des ressemblances."

 

Le Roi Lion ressort en ce moment aux Etats-Unis dans une édition blu-ray remplie de bonus inédits.

Vidéo inédite du Roi Lion : Jeremy Irons et Whoopi Goldberg doublent une chanson


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project