Le réalisateur de La Momie n'est pas sûr de rester impliqué dans le Dark Universe

Alex Kurtzman

Alex Kurtzman pourrait ne pas rester producteur.

Après La Momie et ses près de 400 millions de dollars récoltés dans le monde entier, le réalisateur et producteur Alex Kurtzman n'est pas certain de vouloir rester dans les coulisses du Dark Universe (le " Monsters Cinematic Universe" d’Universal). À IGN, il confie sur le sujet que "la vérité est que je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. Je n'ai pas encore pris de décision. C'est ma réponse la plus honnête". En creux, on comprend tout de même qu'il y a peu de chances pour qu'il produise ou scénarise les prochains films.

Tout ce qu’on sait sur le Dark Universe d’Universal

Il précise : "C'est dur de savoir, c'est la vérité. Je crois que chaque film sera différent. Je sais que l'héritage des monstres Universal est toujours là à travers la planète, malgré les années. Près d'un siècle. Donc je dois croire que le public américain va s'y retrouver avec les bons ingrédients".

Pour la Saint Valentin 2019, Universal prépare La Fiancée de Frankenstein, reboot du long métrage horrifique de James Whale sorti en 1935. Universal courtiserait Angelina Jolie pour le rôle-titre, mais pour l’instant, l’actrice n’a pas été confirmée au casting. On ne sait pas qui incarnera le Dr. Frankenstein, mais sa créature a été trouvée en la personne de Javier Bardem, qui hantait dernièrement Pirates des Caraïbes 5. Le film sera réalisé par Bill Condon, qui vient de cartonner chez Disney grâce à sa version live de La Belle et la Bête.

Alex Kurtzman, réalisateur de La Momie : "J’ai pensé que Tom Cruise n’accepterait jamais"

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone