Le réalisateur de John Wick hérite du reboot d’Highlander

Highlander reboot

La fin d’un serpent de mer ?

En development hell depuis des années, le reboot d’Highlander semble enfin avoir trouvé sa voie. Le Hollywood Reporter annonce que le co-réalisateur de John Wick et John Wick 2, Chad Stahelski, sera derrière la caméra. "Je suis fan du premier film depuis que je l’ai vu au lycée. Les thèmes de l’immortalité et de l’amour sont tellement géniaux", assure-t-il à nos confrères américains.

"Je pourrais pas imaginer meilleure franchise pour créer des personnages intéressants, des thèmes mythiques" et de bonnes scènes d’action. Le studio Lionsgate est derrière ce projet en développement depuis 2008. Ryan Reynolds devait à un moment incarner Connor MacLeod mais a laissé tomber le blockbuster suite à l'abandon du réalisateur Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard, Intruders). Cedric Nicolas-Troyan (Le Chasseur et la reine des glaces) a ensuite repris cette relecture d’Highlander et des discussions ont eu lieu pour que Tom Cruise hérite du rôle principal. 

Whisky et bouts de ficelle : les secrets du tournage de Highlander

Pour le moment, aucun scénariste n’a été annoncé, pas plus qu’une date de sortie ou l’acteur qui incarnera Connor MacLeod à la place de Christophe Lambert. Mais Lionsgate semble croire encore très fort au pouvoir d’Highlander et voudrait en faire une franchise lucrative. Au fil des ans, Highlander a été développée sur cinq films, une série télévisée avec Adrian Paul (et son court spin-off L’Immortelle), un film et deux séries d’animation, dont une réalisée en Flash et uniquement diffusée sur Internet. 

On apprenait dernièrement qu’un prequel en comic-book sortira au début de l’année prochaine, avec "combats à l’épée épiques" et certainement quelques têtes coupées. Seul moyen, rappelons-le, de tuer un immortel.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre