Le réalisateur de Die Hard rend hommage à Alan Rickman

Alan Rickman

Choqué par la mort de l’acteur, John McTiernan s’est fendu d’un message émouvant sur les réseaux sociaux. 

On connait plus John McTiernan pour ses films explosifs (Piège de Cristal, Predator) que pour son sentimentalisme. Pourtant le réalisateur qui a révolutionné le film d'action dans les années 80 a diffusé hier soir sur son profil facebook un bel hommage à son ami Alan Rickman qui incarnait le terrible Hans Gruber dans Die Hard et qui nous a quitté il y a quelques jours.

"Seigneur, je suis réellement choqué. Alan était un homme tellement adorable, bien trop jeune pour que nous apprenions pareille nouvelle. Travailler avec lui fut un privilège. Bien qu'il ait été un nouveau venu dans le monde du cinéma sur Piège de Cristal, Alan était l'acteur incarné, passionné par son métier et qui améliorait constamment son art, le tout entremêlé avec un solide sens de l'humour. C'était un homme profondément intègre, dévoué, au coeur tendre et qui pensait que le monde pouvait être meilleur. Et de fait, il le rendait meilleur par sa présence. Mes pensées vont à sa femme et sa famille qui subissent une immense perte. Repose en paix Alan, un peu de toi sera toujours en nous. -McT"

Comment Alan Rickman a inventé Die Hard

Alan Rickman

John McTiernan a posté dans la foulée une image du tournage de Die Hard où il répète une fusillade en compagnie du regretté comédien et de Bruce Willis. Alan Rickman est mort à 69 ans des suites d'un cancer du pancréas, il laisse derrière lui une longue carrière et des prestations inoubliables, notamment dans Harry Potter où il incarne le professeur Rogue. 

Emma Watson accusée d'exploiter la mort d'Alan Rickman

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues