John Wick Parabellum (2019)
Metropolitan Filmexport

Vous vous rappelez la "ballerine" de John Wick 3 ? Elle va être la star de son propre film, devant la caméra du réalisateur de Underworld, Die Hard 4 et le Total Recall de 2012.

Alors que Keanu Reeves prépare John Wick 4 qui sortira en mai 2021 (avant ou après Matrix 4 dont la production commence en février 2020 ?), la franchise consacrée aux super-assassins continue de se développer : outre The Continental, une série télé prequel située dans l’hôtel où les tueurs se refont une beauté, il y aura Ballerina, annoncé dès 2017, qui racontera l’entraînement d’une jeune femme pour devenir une tueuse de classe internationale. Et Deadline nous apprend que Len Wiseman réalisera le film.

Une "ballerine" en entraînement apparaissait dans une jolie scène de John Wick Parabellum, troisième film de la série sorti en mai dernier : jouée par Unity Phelan, véritable danseuse et membre du New York City Ballet, elle passait une audition devant la boss de la mafia russe incarnée par Anjelica Huston. Pour l’instant, on ne sait pas si Unity va jouer le rôle de la "ballerine". Le film sera dans tous les cas co-produit par Keanu Reeves et écrit par Shay Hatten, qui a déjà écrit John Wick Parabellum et la série Netflix Army of the Dead de Zack Snyder. Aucune date de sortie n'a été annoncée.

Surtout connu pour avoir mis en scène les deux premiers Underworld avec Kate Beckinsale-qui pompaient le style visuel de Matrix avec un culot monstre mais dont le succès a lancé une franchise - ainsi que Die Hard 4 - Retour en enfer et le remake de Total Recall, Wiseman a récemment produit la série très vite annulée par DC Swamp Thing, dont il a également signé le pilote.