Le prochain projet de Quentin Tarantino sera sur le monde du cinéma en 1970

Quentin Tarantino

Tarantino va quitter le monde du western pour son prochain film. Ou documentaire. Ou podcast. Ou livre.

Après le doublé Django Unchained et Les 8 salopards, Quentin Tarantino va quitter l'univers du western pour son prochain projet. Insistons sur le mot projet : Quentin n'a en effet pas précisé qu'il s'agissait de son prochain film... Le réalisateur était présent la semaine dernière au Festival Lumière de Lyon, par amitié pour Thierry Frémaux (président de l'association Frères Lumière).

Et aussi pour présenter son programme "1970", sa sélection de quatorze films essentiels sortis cette année-là : Love Story d'Artur Hiller, L'Oiseau au plumage de cristal de Dario Argento, Zabriskie Point d'Antonioni, Hollywood Vixens de Russ Meyer... Et faire les recherches pour ce top 14 1970 a nourri chez lui un projet créatif, un "work in progress" (Quentin dixit) qui reste encore bien flou. "Est-ce que je vais écrire un bouquin ? Peut-être. Est-ce que je vais faire un podcast en six parties ? Peut-être. Un documentaire au cinéma ? Peut-être. Je suis en train d'y réfléchir", a-t-il déclaré devant le public lyonnais.

De fait, Quentin n'a rien de réellement fixé dans le futur. Il parle souvent d'un Kill Bill, vol. 3, et parfois d'un Killer Crows, film Seconde guerre mondiale qui ferait le lien entre Django Unchained et Inglourious Basterds, mais rien n'est sûr à 100%. A moins que Tarantino ne fasse donc un film 1970 pur jus, inspiré par son taf pour Lumière. Sinon, il a révélé récemment avoir fantasmé un film Luke Cage : quand est-ce que Quentin se met aux superhéros pour de bon ?

Quand Quentin Tarantino envisageait un film Luke Cage à la place de Pulp Fiction

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues