Wes Anderson Angoulême
Wyters Alban/ABACA/Google Map

La ville charentaise a été choisie par le réalisateur texan pour son 10ème film.

Cocorico ! Wes Anderson (The Grand Budapest HotelMoonrise KingdomFantastic Mr Fox) va tourner son prochain film en France, révèle le journal La Nouvelle République. Plusieurs villes françaises, comme Albi et Nice, étaient en lice pour accueillir le tournage du dixième long-métrage du maître du cinéma indé américain. C’est finalement la ville d’Angoulême qui a été choisie. Le tournage, d’une durée de quatre mois, devrait y débuter en février. Une partie de l’équipe du film devrait débarquer dans la ville charentaise dès cette automne pour faire des repérages.

L’île aux chiens : un film mordant [Critique]

Aucune autre information concernant le casting ou le scénario n’ayant été révélée pour l’instant, les paris sont ouverts. Les personnages principaux du film seront-ils Français ? Peut-être ! La plupart des personnages humains de L’Île aux chiensétaient de nationalité japonaise et parlaient japonais - d’ailleurs souvent sans sous-titres. Seront-ils interprétés par des acteurs français ? C’est peu probable… mais pas impossible ! Ce ne serait pas la première fois que Wes Anderson ferait appel à des acteurs français. Mathieu Amalric et Léa Seydoux figuraient en effet au casting de The Grand Budapest Hotel.

Wes Anderson aimerait réaliser un film d’horreur

La seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que le film devrait se dérouler juste après la Seconde guerre mondiale. Connaissant Wes Anderson, on peut s’attendre à une histoire familiale déjantée mettant en scène des personnages plus ou moins névrosés et hauts en couleur. Bref, un projet alléchant à suivre de près !

Il ne nous reste qu'à patienter en regardant les deux jeunes héros de Moonrise Kingdom danser et découvrir le french kiss sur du Françoise Hardy !

A lire aussi sur Première