Le prochain film de M. Night Shyamalan sera Incassable 2

Incassable

Enfin ! 17 ans après la sortie du film original, son créateur annonce officiellement sa suite.

Split, le nouveau thriller de M. Night Shyamalana fait sensation ce week-end au box-office américain, et le metteur en scène profite de l’engouement suscité par son histoire de dédoublement de personnalité (James McAvoy en a 23 dans le film !) pour teaser son prochain projet : Incassable 2 (titre provisoire). Au micro d’Uproxx, il est formel : "Je veux faire un nouveau Incassable, et je compte bien faire en sorte que ce soit ma prochaine réalisation. Je suis toujours proche de Bruce (Willis) et en contact avec Sam (Jackson), donc j’espère que le projet deviendra bientôt réalité."

Comment filmer la schizophrénie ? La technique de M. Night Shyamalan

Depuis le succès d’Incassable en 2000, M. Night Shyamalan a souvent évoqué cette envie de lui donner une suite. 17 ans après sa sortie, il concrétise enfin ce projet. Bande-annonce du premier film :

Quelques détails supplémentaires à lire APRES avoir vu Split :
Syamalan a tout de même donné une précision de taille concernant Incassable 2, mais attention aux SPOILERS ! Si vous voulez avoir la surprise, ne lisez pas la suite, passez directement à la bande-annonce.

Vous êtes encore là ? La phrase exacte du réalisateur n’est pas "Je veux faire un nouveau Incassable", mais "Je veux faire un dernier Incassable". Une précision qui s’explique par le fait que Split, sans être une suite directe du film avec Bruce Willis, se déroule dans le même univers que lui (le "M. Night Shyamalan Universe ?"). Dans l’esprit du réalisateur, ce projet sera donc à la fois la suite d’Incassable et de Split, et tous feraient partie de sa trilogie super-héroïque. Il a même précisé à Den of Geek il y a quelques jours qu’il avait imaginé le personnage aux multiples identités joué par James McAvoy dès l’écriture de son film avec Bruce Willis, mais qu’il a préféré couper sa scène "trop intense par rapport au reste". Il a gardé l’idée de raconter l’histoire de ce personnage original, et l’a concrétisée avec Split.

M. Night Shyamalan aimerait réaliser un épisode de Stranger Things

Bande-annonce de Split, qui sortira le 22 février :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige