Le prochain film de Leonardo DiCaprio au festival de Cannes ?

The Revenant

La star de The Revenant prépare un documentaire écolo qu’il veut sortir avant les élections américaines.

Leonardo DiCaprio a révélé hier, lors d’une conférence de presse à Tokyo, qu’il était en train de travailler sur un documentaire sur le dérèglement climatique avec Fisher Stevens, le producteur de The Cove – La Baie de la honte, qui dénonçait le massacre des requins et a été nommé aux Oscars en 2010. "Nous avons sillonné le monde afin de pouvoir témoigner des ravages provoqués par les changements climatiques", a expliqué la star, tout en rappelant le choc de son expérience sur The Revenant, dont le tournage a justement été chamboulé à cause du réchauffement climatique.

Bande-annonce de The Cove :

 

Le projet n’a pas encore de titre, mais l’acteur a précisé qu’il voulait le sortir au cinéma avant l’élection présidentielle américaine, dénonçant au passage l’irresponsabilité de certains candidats à ce sujet. Sans les citer nommément, il répondait ainsi à Donald Trump et Ted Cruz, les candidats républicains. Le premier a déclaré qu’il ne croyait pas au réchauffement climatique, tandis que son rival qualifie ce phénomène de "théorie pseudo-scientifique".

Le documentaire produit par Leonardo DiCaprio devrait donc être dans les salles obscures au plus tard en novembre prochain. Sera-t-il avant cela montré dans le cadre d’un festival ? A Cannes, par exemple ? C’est ce qu’avance Le Film Français : "Compte tenu de son enjeu, on imagine volontiers ce film mystérieux projeté en séance spéciale au Festival de Cannes où ont déjà été montrés par le passé des documentaires écologiques destinés à éveiller les consciences, comme Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim, en 2006, dont le retentissement avait été considérable, et La 11e heure - Le dernier virage de Leila et Nadia Conners, en 2007".

The Revenant est actuellement au cinéma. Bande-annonce :

 

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues