Abaca

Et Ed Sheeran serait le seul à s’en souvenir.

Et si les Beatles ne s’étaient jamais formés et n’avaient pas pu offrir au monde Let it Be, Hey Jude, Twist and Shout, Yesterday, Penny Lane et des dizaines d’autres tubes ? Ce serait le postulat de départ du prochain long-métrage de Danny Boyle (avant James Bond 25, si tout va bien), rapporte le Daily Mail. Le journal, ainsi que le site Deadline, assurent par ailleurs que le chanteur Ed Sheeran pourrait incarner le seul homme sur Terre à se souvenir des Fab Four. Comme la BO utilisera des chansons des Beatles, il se pourrait bien que le personnage de Sheeran décide de se lancer dans la musique en recopiant les hits du groupe de Liverpool.

Danny Boyle confirme pratiquement qu’il réalisera James Bond 25

Ce qui n’est pas sans rappeler l’intrigue de l’excellente BD Yesterday, sortie un peu anonymement en 2011 : le scénariste David Blot y racontait l’histoire d’un homme qui remontait dans le temps, au début des années 60. Il décidait de monter un groupe, les Futurians, dont le catalogue copiait les chansons des Beatles… avant même que le groupe ne les compose.

Selon le Daily Mail, le film de Danny Boyle serait intitulé All You Need Is Love et le scénario signé Richard Curtis (Love Actually). À surveiller de près.

Prochainement au Cinéma