ABACA

Paul King va revoir le classique de 1940.

Après ses succès avec Paddington 1 et 2Paul King va réaliser le live-action de Pinocchio pour Walt Disney Studios. The Hollywood Reporter rapporte en effet, que le réalisateur va adapter le film d’animation sorti au cinéma pour la première fois en 1940. A l’origine, c’est Sam Mendes (007 Spectre) qui était prévu pour réaliser le long-métrage. Classique parmi les classiques, Pinocchio est tiré de l’ouvrage, publié en 1902, de Carlo Collodi, qui raconte l’histoire d’une marionnette de bois fabriquée par Geppetto, un artisan. Grâce à une fée qui lui donne la vie, cette dernière lui promet de devenir un vrai petit garçon s’il arrive à se montrer courageux.

Ce n’est pas le premier film en live-action de Pinocchio qui est réalisé. Le plus marquant d'entre eux est celui réalisé par Steve Barron sorti en 1996. A l’époque c’est New Line Cinéma qui produisait le long-métrage. Il a également été adapté en téléfilm dans les années 1970. A l’heure actuelle, le live-action de Pinocchio n’est pas le premier à être en projet. Warner serait toujours en train d’en préparer un avec Robert Downey Jr (Iron man) dans le rôle de Geppetto, mais l’idée est au point mort depuis 2015, après que Paul Thomas Anderson a abandonné le projet. Le nom de Ron Howard a ensuite circulé pour ce même film, mais il est parti tourner Solo : A Star Wars StoryMatteo Garrone a lui aussi travaillé sur un long-métrage de Pinocchio, mais il a fini par se rétracter. Enfin Guillermo Del Toro préparait lui aussi une adaptation du pantin sur grand écran, mais a dû s’arrêter pour des raisons économiques.

Bien qu’aucune date de tournage, et encore moins de sortie, ne soit encore annoncée, Paul King est entouré de Jack Thorne au scénario ainsi que de Chris Weitz et Andrew Miano à la production.

Prochainement au Cinéma