DR

Amis cinéphiles, Première a selectionné pour vous les meilleurs albums de musiques de films à offrir pour les fêtes de fin d'année.  

It Follows
Vaporeuse, inquiétante, hypnotique, l'excellente BO électro d'It Follows rend accro et transformera vos cauchemars en boîtes de nuit décadentes. Déjà culte. CD et Vinyles chez Milan Musique. 
Acheter sur fnac.com 

DR

John Carpenter - Lost Themes
Non content d'avoir terrifié des générations de spectateurs avec trois notes de synthé, le maître de l'horreur est un excellent compositeur à redécouvrir grâce à ce florilège de morceaux catchy et très eighties qu'il n'a jamais utilisé dans ses films. CD et Vinyles. Sacred Bones Records. 
Acheter sur fnac.com 

DR

The Duke of Burgundy
Parfaitement inclassable, le travail musical de Cat's Eye sur The Duke of Burgundy est tout à fait remarquable tant l'univers sophistiqué et satiné du groupe insuffle de passion à la romance lesbienne psychédélique imaginée par Peter Strickland. Vinyle. Raf Records. 
Acheter sur fnac.com 

DR

Jupiter Ascending
Michael Giacchino signe là une BO cosmique et rugissante qui mettra les enceintes les plus solide à rude épreuve. A consommer sans modération pour un embarquement mouvementé dans l'épopée spatiale tonitruante des Wachowsky. CD Water Tower Music. 
Acheter sur fnac.com 

DR

Vice Versa
Michael Giacchino est un grand habitué de Pixar, et ça se sent à chaque note tant il sait insuffler de la vie aux images poétiques du Studio à la Lampe. La BO colorée de Vice Versa ne déroge pas à la règle et emprunte à tous les styles pour une ode à bouleversante à la rêverie. CD Dinsey Records.
Acheter sur fnac.com

DR

A Girl Walk Home Alone at Night
Présenté à Sundance, ce long-métrage électrique et monochrome sur les errances d'une vampire iranienne ne fait pas semblant d'être hype. Sa BO emprunte le même chemin mais écume les scènes alternatives, underground et orientale pour concocter un cocktail envoûtant et trop rare au cinéma. CD et Vinyles. Death Waltz. 
Acheter sur fnac.com 

DR

Inherent Vice
Enfumée, poussiéreuse et jazzy, la BO d'Inherent Vice est une paresseuse hallucination sonore qui accompagne à merveille la magistrale descente de trip qu'avait balancé Paul Thomas Anderson sans prévenir dans les salles obscures. Attention, c'est très addictif. Cd Nonesuch. 
Acheter sur fnac.com

DR

François de Roubaix  
Il a disparu depuis 40 ans mais son univers musical poétique et avant-gardiste continue d'inspirer les compositeurs du monde entier. Ce best-of « anniversaire » émouvant devrait ravir les inconditionnels de ce pionnier des musiques électroniques comme les nostalgiques du Vieux Fusil, des Grandes Gueules ou encore du Samouraï. CD. Ecoutez le cinéma.
Acheter sur fnac.com

DR