Le film de Quentin Tarantino parlera bien de Charles Manson, mais pas seulement

Quentin Tarantino

Les premiers détails sur #9 (aka le 9e film du réalisateur) filtrent.

Charles Manson est mort ce week-end, quelques heures après l’acquisition du prochain film de Quentin Tarantino par Sony. Deux informations qui n’ont a priori rien à voir, pourtant le long métrage en question était jusqu’ici présenté comme "le film de QT sur Manson". Ce ne sera pas tout à fait le cas, précise Deadline : "On a beaucoup parlé du fait que l’histoire retracerait les meurtres commandités par Charles Manson, mais ce sera plutôt comme Inglourious Basterds, qui était présenté à la base comme un film sur Hitler, mais où le chef des nazi n’apparaissait finalement que dans une scène ou deux." Une idée qui semble confirmer les propos récents du réalisateur, qui jugeait que son film parlerait surtout de "l'année 1969". L’histoire de #9, titre provisoire en référence au fait qu’il s’agit de son neuvième long métrage, se déroulera effectivement l'année du meurtre de Sharon Tate et de ses amis par la "Manson family". Vanity Fair est encore plus précis : "Ces assassinats seront en toile de fond de l’intrigue (…), le sujet principal sera le parcours d’un acteur de télévision qui a joué dans une série à succès et tente à présent de percer au cinéma."

Le prochain Tarantino ne traitera pas de Charles Manson, mais de “l’année 1969”

On sait que le réalisateur veut s’entourer d’un casting cinq étoiles pour ce projet. Il courtiserait Margot Robbie pour le rôle de Sharon Tate, ainsi que Tom Cruise, la star d'Inglourious Basterds Brad Pitt et celle de Django Unchained Leonardo DiCaprio. "Il y a deux personnages masculins importants, on ne sait pas pour l’instant si Tarantino engagera les trois stars ou seulement deux", écrit Deadline.

Tom Rothman, le patron de Sony, est ravi d’avoir obtenu les droits de #9. Le film était au cœur d’une "bataille de studios" depuis que le réalisateur a dû changer de producteurs, suite à l’affaire Harvey Weinstein. Jusqu’ici, tous ses films étaient financés par Miramax ou la Weinstein Company. Django Unchained avait cependant été distribué par Sony en dehors des Etats-Unis. David Heyman, le producteur de la saga Harry Potter, collabore également au projet. Quentin Tarantino devrait le tourner l’année prochaine, pour une sortie probable en 2019.

Affaire Weinstein : Quentin Tarantino admet qu'il "savait" pour le producteur


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project