Le film La Tour Sombre est bien la suite des romans de Stephen King

La Tour Sombre Idris Elba

Le réalisateur le confirme.

Depuis ce tweet de Stephen King de l'année dernière, les fans de La Tour Sombre se doutent que le film du même nom ne sera pas une simple adaptation des romans. Le réalisateur Nikolaj Arcel l'a confirmé dans une interview accordée à IGN : "C'est en fait, un prolongement. Un prolongement qui respecte le canon de l'histoire. C'est exactement ce qu'on voulait et ce pourquoi Stephen King a signé", explique-t-il.

L'histoire du film reprendra donc là où les romans se terminent (spoilers à suivre). Quand lors de la conclusion du 7e tome, Roland arrive enfin en haut de la Tour Sombre, il sauve le monde mais se rend compte qu'il est destiné à revivre les mêmes aventures, encore et encore. Puis on retourne au tout début du tome 1, avec une différence cependant : cette fois, Roland est en possession de la Corne de Eld, une relique qui pourrait bien enfin le libérer et signer son ultime voyage. C'est cette version de l'histoire que le film devrait raconter, comme le montrait donc déjà à l'époque le tweet de Stephen King.  

Après avoir vu le film, King a écrit à Nikolaj Arcel : "Ce n'est pas exactement mon roman, mais on en retrouve l'esprit et le ton et je suis très content".

La Tour Sombre sortira le 9 août prochain en France. Voici le synopsis : "Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt".

Trois références à Stephen King dans le trailer de La Tour Sombre


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone