DR

Le discours du jeune prodige de la Tête Haute a ému le Théâtre du Châtelet. A revoir avant ou après la diffusion du film, ce soir sur France 2.

Mise à jour du 13 mai 2018 : La 2e chaîne proposera ce soir La Tête haute, drame très réussi d'Emmanuelle Bercot. Après avoir ouvert le festival de Cannes, en mai 2015, celui-ci avait refait parler de lui aux César. Flashback. 

César 2016 : Qui es-tu Rod Paradot ?

Actualité du 27 février 2016 : Repéré par la responsable de casting de La Tête Haute alors qu'il était en pause cigarette devant son CAP de menuiserie, l'acteur Rod Paradot a été sacré meilleur espoir masculin lors de la 41e cérémonie des César pour son rôle d'adolescent difficile dans le film poignant d'Emmanuelle Bercot. C'est avec une immense émotion, des trémolos dans la voix et une démarche timide que le jeune acteur de 18 ans est venu sur scène recevoir son trophée des mains de Louane Emera.

 

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

"Bonsoir tout le monde, ça va plus trop bien là mais... Je vais remercier déjà Emmanuelle Bercot de m'avoir choisi pour son film, et de tout ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant, je crois que je lui dois beaucoup." A énoncé Rod Paradot, en larmes, avant d'émouvoir la salle en remerciant tour à tour les producteurs du film, la responsable de casting, sa CPE et bien sûr, sa mère : "parce qu'à la fin, c'est elle qui tous les jours croit en moi, et je sais pas comment..."

Fatima, Lindon, Frot et pas Audiard : que faut-il retenir des César 2016 ?

Un discours vibrant, ponctué d'hésitations et de pauses émues qui a reçu un tonnerre d'applaudissements. Peut-être que son parcours peu ordinaire fera des émules et ouvrira les hautes sphères du 7e art à plus d'acteurs non-professionnels ?

La Tête haute : un film qui se cogne contre les murs [critique]

A noter que Benoît Magimel, qui joue son éducateur dans La Tête Haute a remporté le prix de meilleur acteur dans un second rôle quelques heures plus tard.

Prochainement au Cinéma