Le directeur de la photographie de Justice League espère aussi voir une version longue

Justice League version longue

"J’espère vraiment qu’il y aura une version longue qui montrera tout ce qu’on a pu filmer."

Célèbre pour avoir filmé l’un des meilleurs épisodes de Game of Thrones (La Bataille des Bâtards), Fabian Wagner a été choisi par la Warner Bros. pour être le directeur de la photographie de Justice League. Il a pu travailler au côté de Zack Snyder jusqu’à son départ, suite au suicide de sa fille. Joss Whedon (Avengers) a terminé le travail en s’occupant de la post-production et en tournant des reshoots. Après avoir supprimé beaucoup de séquences tournées par Wagner, il a rendu le film le plus court de l’univers DC à ce jour. Beaucoup de choses ont été coupées : des scènes entières teasées dans les bandes-annonces et teasers ne sont pas dans la version finale. Alors que des fans réclament le "director’s cut" de Zack Snyder au studio, le chef-opérateur espère aussi qu’une version longue verra le jour.

Justice League pourrait faire perdre 50 millions de dollars à Warner Bros

"Cette version est encore plus courte que ce à quoi je m’attendais. Il y a des scènes qui n’ont pas été intégrées. J’espère vraiment que nous verrons une version longue qui montrera tout ce qu’on a pu filmer. Ce que j’aime dans les versions longues de Snyder c’est qu’elles sont longues, mais qu’elles prennent surtout leur temps pour raconter l’histoire. Je n’ai jamais regardé aucune de ses versions longues en me disant que c’était long. Qu’il y ait trois heures, ou trois heures et dix minutes, ça m’a toujours semblé aller vite", explique Fabian Wagner à The Hollywood Reporter.

Justice League : Jason Momoa répond aux critiques

Fabian Wagner n’a pas pu participer aux reshoots à cause de son planning déjà très chargé. C’est finalement Jean-Philippe Gossart (Les Animaux Fantastiques) qui a pris la main en respectant le style visuel de Wagner. "Nous avons parlés ensemble de ce que nous faisions, et il savait un peu le style que nous recherchions. C’était super d’avoir quelqu’un que j’appréciais et qui connaissait le film à l’avance. Il a pu finir en donnant une certaine continuité". Actuellement en train de travailler sur l’ultime saison de Game of Thrones, Fabian Wagner adore les personnages de l’univers DC et espère pouvoir revenir dans un prochain film.  

Justice League est actuellement en salles.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project