DR

L’Académie va-t-elle couronner des saucisses ?

Sony vise très haut pour son film d’animation au succès surprise, Sausage Party. D’après le Hollywood Reporter, le studio souhaite carrément présenter le long-métrage aux Oscars. Tom Rothman, patron de Sony Pictures, croit savoir que "les membres de l’Académie sont bien plus malins et avant-gardistes que ce que les gens pensent. Ils veulent mettre en avant les avancées audacieuses, originales et risquées. C’est ce qu’est Sausage Party, même s’il est subversif. En plus, il est juste totalement cool".

Notre critique de Sausage Party : au-delà du trash

Seth Rogen, qui fait la voix du personnage principal (une saucisse) et a développé Sausage Party avec Evan Goldberg et Jonah Hill, assure ne jamais avoir été aussi enthousiasmé par un film, et être ravi "d’entrer dans des territoires inexplorés. C’est rare d’ouvrir de nouvelles voies, et nous espérons que les gens trouveront que c’est une bonne chose" pour le cinéma en général. 

Sausage Party a rapporté 135 millions de dollars à travers le monde, pour un budget mini de 19 millions de dollars. Un succès immense, qui devrait encore continuer puisque le film n’est pas encore sorti partout. Il sera par exemple dans les salles française le 30 novembre prochain. L’histoire raconte la quête de vérité d’une saucisse de supermarché et de ses amis, qui découvrent avec horreur que les humains les dévorent après le passage en caisse. Aux États-Unis, le film a été interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés, notamment en raison de blagues à caractère sexuel très - très - poussées.

Bande-annonce :