Le blu-ray d’Alien Covenant donne des explications sur le plan de David (Michael Fassbender)

Alien Covenant Blu Ray

L’androïde veut créer une reine Alien.

Grâce au blu-ray de Alien : Covenant, sorti le 17 septembre dernier aux Etats-Unis, les bonus ont pu fournir quelques informations supplémentaires sur les projets de David (Michael Fassbender), l’androïde du vaisseau Prometheus, et les origines du célèbre xénomorphe que Sigourney Weaver a rencontré dans le tout premier film de la saga.
Avant le film, on pouvait penser que l’alien avait été créé par les Ingénieurs, peuple extraterrestre à l’origine de l’Humanité. Depuis, on sait que David est à l’origine de la sale bestiole. 

Honest Trailer d’Alien Covenant sur un air de flûte

Un court-métrage se distingue dans la liste des bonus, permettant d’en savoir plus sur ce que David compte faire par la suite. Le film de six minutes prend la forme d’une vidéo de communication où l’androïde explique comment et pourquoi il a créé ces monstres.
Il a exterminé la race des Ingénieurs pour les remplacer, en tant que créateur suprême. Son but est de créer un monstre parfait, entraîné par un pur instinct de survie.
Le long-métrage de Ridley Scott se termine avec Fassbender à bord du vaisseau Covenant, accompagné de deux milles colons en sommeil et des embryons de xénomorphes. La fin du court-métrage précise qu’il a l’intention de créer une reine Alien pour faire son armée, et qu’il compte utiliser Daniels (Katherine Waterston) comme cobaye. 

18 minutes de scènes coupées dans le Blu-ray d'Alien : Covenant, et une grosse édition collector Alien en approche

Dans les commentaires audio du réalisateur, Ridley Scott a indiqué que le scénariste John Logan (Penny Dreadful) écrivait actuellement Alien : Covenant 2. Il s’agira de la seule suite des préquels initié par Prometheus, alors que deux épisodes étaient prévus au départ.   

Ridley Scott tease le futur d'Alien avec le retour des Ingénieurs

Pour l’instant, nous ignorons qui sera au casting, mais il serait logique que Michael Fassbender revienne pour clore son histoire dans ce troisième long-métrage, qui devrait nous ramener vers les événements du Alien de 1979, avec l’arrivée du Nostromo sur la planète LV-426. 

Tout l’argent du monde, réalisé par Ridley Scott, sortira dans nos salles le 27 décembre prochain.   

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone