Amy Winehouse biopic
Pacific Coast News/ABACA

Le film sera supervisé par la famille de la chanteuse.

Un biopic consacré à la chanteuse Amy Winehouse, décédée en juillet 2011, est officiellement en préparation, rapporte le site du Guardian. La famille de la chanteuse, qui a accepté que la vie de leur fille soit portée sur grand écran, supervisera le projet en tant que producteurs exécutifs. Geoff Deane, le scénariste du film Kinky Boots, écrira le script. Le biopic sera produit par Alison Owen - mère de la chanteuse Lilly Allen et de l’acteur Alfie Allen - et Debra Hayward. Le tournage devrait débuter l’année prochaine.

Amy : Le réalisateur défend son "film honnête et respectueux envers Amy Winehouse"

La famille d’Amy Winehouse a reçu plusieurs propositions de biopic depuis le décès de la chanteuse, mais aucune n’avait été acceptée jusqu’ici. "Nous nous sentons maintenant en mesure de célébrer la vie et le talent extraordinaires d’Amy", a déclaré Mitch, le père de la chanteuse, dans un communiqué. "Nous savons grâce à la Fondation Amy Winehouse que la véritable histoire de sa maladie peut aider de nombreuses personnes qui vivent la même chose."

Noomi Rapace incarnera-t-elle Amy Winehouse dans le biopic de la chanteuse ?

L’actrice devant interpréter Amy Winehouse n’a pas encore été choisie. "Nous voulons quelqu’un qui présente Amy telle qu’elle était, une personne drôle, brillante, charmante et horrible", a déclaré Mitch Winehouse au jour The Sun. L’actrice Noomi Rapace était pressentie pour le rôle en 2015, mais rien ne s’est passé depuis. Pour le père, il est plus probable qu’une jeune actrice inconnue venant de l’Est londonien, comme Amy, et ressemblant à la chanteuse soit choisie plutôt qu’une célébrité. La famille, qui n'avait pas été ravie du documentaire Amy, réalisé par Asif Kapadia en 2015, compte bien surveiller de près le projet. "Ce n’est pas à moi de faire le film, parce que je suis son père. Mais nous allons veiller à ce que les bonnes personnes le fassent", assure-t-il.