LeBron James
TNS/ABACA

La star négocie avec Paramount Players pour jouer dans le projet de comédie qu’il leur a vendu.

LeBron James envisagerait-il de se reconvertir dans le cinéma ? La star du basket-ball américain vient de vendre, via sa compagnie SpringHill Entertainment, un projet de comédie coécrit par Steve Mallory (The Boss, Superintelligence) à Paramount Players, révèle Variety. Le joueur de la NBA et l’acteur-scénariste travailleraient sur ce projet depuis plusieurs mois. LeBron James serait également en pleine négociation pour jouer dans le film en question.

Space Jam 2 : Justin Lin devrait réaliser le film avec LeBron James

Il s’agirait du premier vrai rôle de LeBron James au cinéma. Pour le moment, l’acteur en herbe n’a fait qu’une brève apparition dans la comédie Crazy Amy, réalisée par Judd Apatow, et ce dans son propre rôle.

Mais "King James", comme il est surnommé aux Etats-Unis, n’est pas étranger pour autant au monde du cinéma. Il est membre de la Producers Guild of America, l’association des producteurs américains. Il est également producteur du remake de House Party et producteur exécutif de la série Netflix On Her Own Ground.

Survivor’s Remorse : un teaser de la série produite par Lebron James

Les stars du basket Michael Jordan (Space Jam), Shaquille O'Neal (Blue Chips, Steel le Justicier d’Acier) et Kareem Abdul-Jabbar (Le Jeu de la mort) se sont elles aussi essayées au cinéma - avec plus ou moins de succès. Après avoir conquis la NBA, LeBron James arrivera-t-il à percer dans cette nouvelle voie ?

Prochainement au Cinéma