Le Seigneur des anneaux : Andy Serkis rejouera-t-il Gollum dans la série télé ?

Gollum

"Je crois qu’un regard neuf peut être une bonne chose…"

Amazon vient d’annoncer le lancement d’une série télé consacrée au Seigneur des Anneaux. La plateforme veut miser gros sur ce projet (on parle d’un milliard de dollars !), et fixe un début de diffusion en 2020, mais pour l’instant, personne n’a été annoncé au casting, ni même derrière la caméra.

Le Seigneur des anneaux en série, mission impossible ?

Pourtant, la série de livres de J. R. R. Tolkien est si populaire que la série fait déjà beaucoup de bruit. Et les comédiens des adaptations de Peter Jackson n’échappent pas aux questions sur cette nouvelle version. Il y a quelques jours, John Rhys-Davis, l’interprète de Gimli, faisait part de son indignation : "Y a-t-il vraiment besoin de refaire Le Seigneur des Anneaux en série télévisée ? J'ai du mal à comprendre ça...  Je suis sincèrement convaincu qu’il n'y a que des raisons financières derrière ce projet, ce n'est pas une envie artistique..."

Le Gimli du Seigneur des Anneaux flingue le projet de série Amazon

Place à présent à Andy Serkis, qui a joué Gollum dans la trilogie originale en performance capture, avant de revenir dans Le Hobbit. Interviewé par The Hollywood Reporter, qui cherchait à savoir s’il avait envie d’interpréter à nouveau ce personnage, le comédien ne s’est pas montré aussi virulent envers le projet, même si l’on sent bien que cela ne l’intéresse pas vraiment. "Je ne sais pas si j’aurais envie de revenir dans Le Seigneur des Anneaux. J’ai l’impression d’avoir passé une bonne partie de ma vie à participer à cette aventure. Je crois qu’un regard neuf peut être une bonne chose. Je leur souhaite bonne chance."

Andy Serkis : "jouer un rôle, c'est un acte politique"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project