Abaca/Disney

L’acteur, qui double Pumbaa, avoue qu’il a eu du mal à donner de la voix.

Seth Rogen n’est pas un novice en ce qui concerne le doublage de film : il a déjà prêté sa voix à des personnages animés d’Horton, de Monstres contre Aliens et de Kung Fu Panda, sans oublier Sausage Party, son délire sorti en 2016. Pourtant, quand il s’agit de pousser la chansonnette, l’acteur n’est plus aussi sûr de lui, comme il l’a expliqué avec humour lors d’un podcast d’Entertainment Weekly. Interrogé à propos du tournage du Roi Lion, de Jon Favreau, dans lequel il double Pumbaa, l’acteur a confirmé avoir fini d’enregistrer ses dialogues et ses morceaux musicaux, principalement en compagnie de Billy Eichner (Timon) et Donald Glover (Simba). C’est là qu’il a avoué avoir souffert lors des passages chantés, surtout qu’il était supervisé par Pharrell Williams. Le créateur du tube "Happy" lui a visiblement donné des complexes.

Le Roi Lion : Jon Favreau a trouvé les doubleurs de Timon et Pumbaa

"Je ne chante pas bien, et j’avais littéralement Pharrell Williams en train de se taper la tête contre les murs pendant l’enregistrement, qui essayait de me faire sortir la moindre pu*** de note juste. J’me disais que quelqu’un de moins célèbre m’aurait sans doute aidé davantage. C’était la dernière chose dont j’avais besoin. C’est comme si, pour apprendre à faire de la moto, on engageait Evel Knievel (un célèbre cascadeur, ndlr) pour vous coacher ! Je ne veux pas de ça, donnez-moi un mec normal !"

Une chanson inédite d’Elton John, Beyoncé et Tim Rice dans Le Roi Lion

Pas de "Hakuna Matata" qui tienne : sur ce doublage du Roi Lion, Seth Rogen avait visiblement la pression. En plus de donner la réplique à Donald Glover, le chanteur et musicien de Childish Gambino, il a croisé Beyoncé Knowles, la doubleuse de Nala. Le film sortira en juillet 2019 au cinéma.

Emma Watson a-t-elle le coffre d’une princesse Disney ?

Prochainement au Cinéma