Le Réveil de la Force bat un nouveau record au box-office français

John Boyega Oscar Isaac Star Wars : Le Réveil de la Force

Star Wars 7 réalise le meilleur démarrage hebdomadaire de tous les temps pour un film US. 

Chaque jour qui passe semble marquer un nouveau record dans l’histoire du Réveil de la Force au box-office. En tout juste une semaine d’affiche, le septième volet de Star Wars vient de cumuler 3 801 235  entrées dans l’Hexagone, où il est distribué sur 1 093 écrans. Pour rappel, son score était de 2,7 millions de spectateurs entre le jour de sa sortie, mercredi 16, et dimanche dernier. Profitant des vacances scolaires, le film de J. J. Abrams a donc rassemblé 1,1 million de spectateurs en seulement 48 heures (lundi 21 et mardi 22) et généré au total 31,6 millions de dollars de recettes en France (soit 29 millions d'euros). 

Box-office : Star Wars 7 bat le record d'un Jurassic World beau joueur

Les nouvelles aventures de la saga réalisent donc la meilleure première semaine au box-office France pour un film américain, et détrônent au passage le score de l’Episode 3, La Revanche des Sith, lequel atteignait 3 303 005 tickets vendus sur la même période donnée.

En ce qui concerne le podium des meilleurs démarrages hebdos sur notre territoire et toutes nationalités confondues, Le Réveil de la Force se place sur la troisième marche - jusqu’ici occupée par Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (3 685 097 entrées), derrière Les Bronzés 3 (3 906 694) et l’ultime record au box-office France, Bienvenue chez les ch’tis (4 458 837). 

 

Star Wars 7 : Une folle théorie sur l’identité de Kylo Ren

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre