Le Jardin secret
StudioCanal

David Heyman, le producteur de Harry Potter, s’attaque à un autre classique britannique.

Le Jardin secret, le nouveau film de Marc Munden, est inspiré d’un roman de jeunesse anglais entre magie et monde de l’enfance, et sortira en salles le 15 avril prochain. Voici sa bande-annonce :

Marc Munden, réalisateur et producteur anglais, a commencé en réalisant des documentaires pour la BBC. Il a remporté trois BAFTA, et a réalisé le film the Mark of Cain en 2007, la série Utopia en 2013 et une autre série National Treasure en 2016. Il revient au cinéma avec Le Jardin secret, produit par StudioCanal, inspiré du roman de Frances Hodgson Burnett, paru en 1911. Il raconte l’histoire de Mary Lennox, une jeune fille renfermée qui revient d’Inde et arrive en Angleterre pour aller vivre avec son oncle car le choléra a emporté ses parents. Vivant dans un manoir isolé, elle va découvrir un jardin magique et incroyable où elle va rencontrer un rouge-gorge, le chien Fozzie, et un jeune garçon, Dickon, qui parle aux animaux.

La première bande-annonce nous dévoile donc un monde très coloré avec une faune immense, ainsi qu’un oncle froid et une gouvernante autoritaire. Nous apercevons aussi les principaux acteurs : Dixie Egerickx qui joue Mary Lennox, Colin Firth (Love Actually, le discours d’un roi) qui interprète l’oncle, et Julie Walters (la mère des Weasley dans Harry Potter) qui incarne la gouvernante. Le tout est produit par David Heyman, justement derrière les adaptations à succès de Harry Potter (mais aussi des deux volets très réussis de Paddington).

Le réal de Paddington ? "Il a sa générosité, sa maladresse, ses fringues, parfois, et son ventre"