Le Guépard : Alain Delon au sommet de l’élégance

Le Guépard

Le chef d’œuvre de Luchino Visconti est diffusé sur France 5 ce lundi à 20h55.

Attention, film incontournable. Ce soir à 20h50, Dominique Besnehard consacre sa Place au cinéma sur France 5 au film de Luchino Visconti, Le Guépard. Palme d’or au Festival de Cannes 1963, le film réunit Alain Delon, Claudia Cardinale et Burt Lancaster. Excusez du peu !

 

Sorti au début des années 60 au cinéma, Le Guépard se déroule en 1860, en Sicile. L’île est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges. Dans cet environnement trouble, le Prince de Salina (Burt Lancaster) se rend dans sa vaste demeure dans le village de Donnafugata. Son neveu, Tancredi (Alain Delon) rejoint les rangs des Garibaldiens et aide toutefois son oncle à rejoindre sa maison à l’abris. Lors d’un dîner, Tancredi fait la connaissance d’Angelica (Claudia Cardinale), la fille du maire du village. Les deux jeunes gens tombent amoureux…

Le Guépard va devenir... une série télé !

Une belle fresque italienne, servie par des décors et des costumes très travaillés. Mais aussi un Alain Delon au sommet de son élégance. Petite moustache bien taillée, costume, petite raie sur le côté… Il est l’incarnation de la noblesse. On en rugit de plaisir.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone