Le Festival Gérardmer rendra hommage à Alex de la Iglesia

Alex de la Iglesia

Le réalisateur espagnol sera honoré au Festival du Film Fantastique de Gérardmer.

A quelques jours de son lancement, on ne sait pas encore grand chose du cru 2018 du Festival de Gérardmer, qui n’a toujours pas dévoilé sa programmation. Si ce n’est que Mathieu Kassovitz sera le président du Jury des Longs Métrages.

Le Festival dédié au Film Fantastique, qui avait sacré l’an passé Grave de Julia Ducourneau, a révélé qu’un des évènements de sa 25e édition serait l’hommage rendu à Alex de la Iglesia. Un retour aux sources pour le prodige du cinéma espagnol qui avait remporté le Grand Prix du Festival en 1996 avec son second film, Le Jour de la Bête, et a présenté absolument tous ses films à Gérardmer.

Affiche Gérardmer 2018

Le dernier long-métrage d’Alex de la Iglesia, Perfectos Desconocidos, très bien accueilli en Espagne, devrait donc être logiquement présenté lors du Festival, qui se tient cette année du 31 janvier au 4 février 2018.

La bande-annonce de Gérardmer 2018 : 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Gérardmer 2018 : Triplé gagnant pour Pascal Laugier

Ghostland, le retour de Mylène Farmer au cinéma, a triomphé lors de la 25ème édition du festival du cinéma fantastique où est aussi sorti du lot l’étonnant Les bonnes manières venu du Brésil

Marseille Web Fest : tout le programme de l’édition 2017

Le festival montre des séries digitales diversifiées, à travers un format qui ne cesse d’évoluer.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS