Le Château de Verre : Woody Harrelson a fait pleurer Jeannette Walls

woody harrelson

L’auteure du roman a craqué sur le plateau. 

La romancière Jeannette Walls s’est beaucoup impliquée dans l’adaptation cinéma de son autobiographie, également intitulée Le Château de Verre, par Destin Daniel Cretton. Au cours de la préparation, elle a régulièrement échangé avec les acteurs chargés de l’incarner elle (notamment Brie Larson qui la joue adulte) et ses parents (Woody Harrelson et Naomi Watts). Une confrontation avec sa propre histoire qui a ravivé des émotions dont elle pensait s’être débarrassée.

Le Château de verre : un tableau jamais mièvre de l’Amérique des marges

"J’ai pleuré quand j’ai vu Woody Harrelson dans le personnage pour la première fois sur le tournage", a-t-elle confié à Vanity Fair. "C’était une scène riche en tension dramatique. Brie Larson – c’est-à-dire moi – descend les escaliers, et il lui demande de rester. J’adore Woody Harrelson. C’est un très bon acteur. Je pensais qu’il serait très bien dans le rôle, mais quand je l’ai vu dans son personnage, j’ai suffoqué. J’ai suffoqué plutôt fort. Par chance, j’étais assez loin pour qu’il ne m’entende pas. Je tremblais, parce qu’il avait adopté son langage corporel."

Cinq films à voir avant Le Château de verre

Et il en fut de même avec Naomi Watts : "jouer ma mère n’était pas un rôle facile, et elle a travaillé très dur. Elle a écouté des cassettes de ma mère, et elle sonnait vraiment comme ma maman, et pas seulement à cause de sa voix."

Le Château de Verre est actuellement au cinéma


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige