DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Voici les premières images du spin-off de Blanche-Neige et le chasseur.

 

DR

Prenez Blanche-Neige, un chasseur, La Reine des Neiges et Game of Thrones. Retirez la princesse (car Kristen Stewart ne reviendra pas), gardez l’hiver et la guerre mais remplacez les flocons par de la glace et vous obtiendrez The Huntsman : Winter’s War, spin-off de Blanche-Neige et le chasseur, sorti en 2012. Retitré en français Le Chasseur et la Reine des Glaces, nom qui évoque plus le succès de Disney que « Winter is coming », ce blockbuster d'Universal, première réalisation du spécialiste en effets visuels Cédric Nicolas-Troyan, se dévoile à travers quatre affiches personnalisées. Il faut dire que son casting est alléchant : on retrouve Chris -Thor- Hemsworth en chasseur et Charlize -Furiosa- Theron en « Reine Démoniaque » (ce qui ne l’empêche pas d’être couverte de paillettes dorées). Deux nouvelles stars ont rejoint cette séquelle, Emily Blunt, la Reine des Glaces du titre, et Jessica Chastain, alias « La Guerrière ».

 

DR

De quoi parlera le film ? A en croire Entertainment Weekly, l’intrigue est plutôt décousue. Bien avant que la reine Ravenna (Theron) ne rencontre Blanche-Neige, elle a assisté sans ciller à la souffrance de sa sœur, Freya (Blunt), qui a eu le cœur brisé après une trahison et a quitté leur royaume. Avec son pouvoir lui permettant de geler tous ses ennemis, la jeune Reine des Glaces a passé des décennies à chanter « Libérée délivrée » à tue-tête dans son palace d’hiver isolé. Oops, on se trompe de film : elle a passé des décennies, donc, à créer une armée de chasseurs meurtriers -dont Eric (Hemsworth) et la guerrière Sara (Chastain)- dans son palace d’hiver isolé. Jusqu’au jour où elle a découvert qu’ils avaient désobéi à sa règle n°1 : ne jamais tomber amoureux. Elle les expulse alors hors de son royaume, en prenant soin de les séparer et de les perdre dans la nature.

 

DR

En apprenant le triste sort de Ravenna quelques années plus tard, elle demande à ses soldats de lui rapporter son Miroir Magique, jusqu’à ce qu’elle apprenne que sa sœur peut être ressuscitée. Les deux femmes décident alors de régner sur les terres enchantées en y déployant deux fois plus de forces maléfiques. Il est temps que leur armée prouve qu’elle est indestructible… du moins jusqu’à ce que les deux chasseurs bannis du royaume pour avoir désobéi à leur Reine se battent contre eux dans le but d’être enfin réunis.

 

DR

Un spin-off (puisqu’on n’y retrouvera pas Blanche-Neige), qui est aussi un film mi-préquel, mi-suite ? On en saura plus en découvrant la bande-annonce demain. Le Chasseur et la Reine des Glaces sortira le 20 avril 2016 au cinéma.

>>> Voir un premier teaser

Elodie Bardinet (@Eb_prem)

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première