Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie du Festival de Cannes

Laurent Lafitte

Le comédien français présentera les festivités sur la 69e Croisette. 

La 69e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain, s’offre Laurent Lafitte comme maître de cérémonie. L’acteur de la Comédie-Française dont la carrière se partage aussi bien entre théâtre et cinéma qu'entre comédies populaires et films d’auteurs (des Petits Mouchoirs à Papa ou Maman en passant par Elle l'adore et Tristesse Club), succède à Lambert Wilson, qui avait ouvert et clôturé les festivités cannoises deux années de suite, en 2014 et 2015.

Ironiquement, Laurent Lafitte devait présenter la cérémonie des César 2015, mais s’était retiré de ses fonctions à la dernière minute pour mieux pouvoir se concentrer sur le tournage d’Elle, le prochain film de Paul Verhoeven. Il avait également été le maître de cérémonie de la 25e Nuit des Molières, récompenses françaises du théâtre. Le comédien tourne actuellement le prochain film d’Albert DupontelAu revoir là-haut.

Les cérémonies d'ouverture et de clôture, respectivement le 11 et le 22 mai 2016, seront retransmises en clair sur Canal +.  Le jury du Festival de Cannes sera présidé par le cinéaste australien George Miller. On attend toujours les noms des personnalités du cinéma qui jugeront les films en compétition aux côtés du papa de Mad Max

Festival de Cannes : retour sur les présidents des 26 dernières années

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues