Marvel Studios

Evangeline Lilly ressent comme un "déjà-vu".

Plus rien ne sera pareil après Avengers : Infinity War et Avengers 4, ne cesse de marteler Marvel Studios. Et Evangeline Lilly, qui sera de retour dans les deux films et dans Ant-Man and the Wasp, ne dit rien d'autre. Dans une interview accordée à Vanity Fair, elle explique : "Quand j'ai entendu parler d'Avengers : Infinity War et de la direction que Marvel allait prendre, je me suis dit, wow, il y a comme un air de déjà-vu par rapport à Lost. On en arrive à la saison 4 de Lost où tout va changer, et le sol va se dérober sous vos pieds". L'actrice fait évidemment référence au cliffhanger de la saison 3 de Lost, où (spoilers si vous n'avez pas vu la série) les flashforwards, ces sauts dans le futur, ont commencé. Une énorme surprise, qui a profondément et durablement changé le show.

Avant le trailer, le teaser d'Avengers Infinity War regarde dans le rétro

Evangeline Lilly confirme que des "piliers" de l'univers cinématographique Marvel ne seront plus là par la suite, et elle explique que l'on peut déjà commencer à percevoir l'esprit de cette nouvelle Phase (la quatrième) dans des films comme Ant-Man, Les Gardiens de la galaxie et Thor : Ragnarok. "On s'apprête à entrer dans une réalité plus colorée, plus ludique", prévient-elle.

Avengers Infinity War : Thor va-t-il retrouver ce qu'il a perdu dans Ragnarok ?

Et de teaser Ant-Man and the Wasp, film dans lequel elle deviendra la Guêpe : "Ces personnages sont des experts du champ quantique. Dans Ant-Man and the Wasp, ils font tout ce qu'ils peuvent pour entrer sans danger dans le champ quantique et en revenir, parce qu'ils ont eu la preuve dans le premier film que Scott Lang en était capable. S'il peut le faire, pourquoi pas nous ? Si on y arrive dans Ant-Man and the Wasp, ça ouvre potentiellement la porte d'une multivers. Je ne suis la scénariste, donc je ne peux pas vous dire ce qu'ils vont en faire. Mais je vois clairement le potentiel".

Prochainement au Cinéma