La vérité sur le remake live de La Belle et la Bête

La Belle et La Bête

Le Honest Trailer n’est pas tendre avec Emma Watson et ses collègues.

La Belle et la bête vient de sortir en DVD et blu-ray aux Etats-Unis, et pour fêter ça, Screen Junkies lui a concocté un Honest Trailer de toute beauté. "Ce conte vieux comme le monde (enfin, qu’on connaît surtout depuis le dessin animé de 1991, en fait), est là pour nous rappeler que seule la beauté intérieure (de votre portefeuille ?) compte. Sauf que Belle est sexy. La Bête est sexy. La garde-robe est sexy. Le libraire est sexy. Même la vieille sorcière se révèle être sexy…"

La Belle et la Bête ne parvient pas à faire oublier son modèle animé

La vidéo se moque des travers du blockbuster de Disney, qui a rapporté plus d’1 milliard de dollars sur la planète, sans se répéter : le Honest Trailer du dessin animé évoquait plusieurs points sensibles (l’esclavage des objets, les dates de la malédiction qui ne collent pas etc.), et les créateurs de ce concept amusant parviennent à se compléter.

"C’est pas la fête" dans le Honest Trailer de La Belle et la Bête

Le montage rappelle notamment qu’Emma Watson a refusé le rôle principal de La La Land, pour lequel Emma Stone a reçu l’Oscar de la meilleure actrice, pour jouer –et chanter autotunée- dans La Belle et la Bête. Mais il reconnaît tout de même que la comédienne a eu du mérite : "C’est elle qui aurait dû recevoir la statuette pour s’être retenue de rire durant toutes ses scènes face à Dan Stevens en costume de motion capture."

La Belle et la Bête : la vidéo de Dan Stevens sans les effets spéciaux vaut le détour

La Belle et la Bête : la vidéo de Dan Stevens sans les effets spéciaux vaut le détour

Le premier personnage ouvertement gay de l’histoire du studio est lui aussi la cible d’une réflexion intéressante. "Clignez des yeux et vous le raterez, mais Disney fait enfin sortir LeFou du placard… pour énerver tout le monde ! Les gays ne seront pas très contents que leur premier représentant soit ce mec bizarre, et les homophobes seront ravis de voir plus de 'moments gays' pour pouvoir râler. Sérieusement, c’est tout ? C’est pour ce court plan que le film a été déprogrammé d’un cinéma de l’Alabama ?"

La Belle et la Bête : en quoi le film est-il gay exactement ?

En France, La Belle et la Bête sortira en DVD et blu-ray à la fin de l'été. Bande-annonce :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien