Capture d'écran YouTube / 20th Century Fox

Les scénaristes ont une réponse étonnante.

Attention, spoilers à suivre si vous n’avez pas vu Deadpool 2.

La scène post-générique de Deadpool 2, au-delà d’être assez hilarante, offre la possibilité d’effacer tous les événements tragiques du film grâce au voyage dans le temps, dont la mort de la petite amie de Wade Wilson. Alors s’agit-il d’une grosse blague ou bien faut-il compter cette scène comme faisant officiellement partie de Deadpool 2 ?

Pourquoi Cable est une grosse déception dans Deadpool 2

Les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese assurent à Cinemablend que le retour dans le passé de Deadpool a effectivement effacé les événements vus dans le long-métrage. « On a annulé tout le film. Super boulot ! On dit aux gens : ‘Vous n’aviez pas besoin d’être là pendant deux heures, parce que tout est résolu !’ Mais ouais, on voulait au moins se garder la possibilité de réutiliser Vanessa et Peter » plus tard, assure Reese. « Encore un peu plus de ‘lazy writing' », s’amuse Wernick. « À moins que ce ne soit très malin et avant-gardiste ? Non, c’était de la fainéantise », reprend Reese dans un sourire.

Deadpool 2 : une scène avec "bébé Hitler" a été coupée

Donc le film X-Force pourrait commencer avec Vanessa et Peter bien vivants. Mais tout cela pose de grandes questions métaphysiques (si Vanessa n’est pas morte, comment Deadpool aurait-il pu avoir le même destin ?), qui ne seront certainement jamais résolues car la franchise n’est pas du genre à s’embarrasser avec tout ça.

Tout ce qu’on sait sur le film X-Force, l’après Deadpool 2