Universal Pictures

L'actrice Emma Chambers avait 53 ans.

Notting Hill est en deuil. L'actrice Emma Chambers, qui incarnait la petite soeur du personnage incarné par Hugh Grant dans le film culte de 1999, est morte mercredi soir, dans sa maison de Lymington, Hampshire, en Angleterre, à l'âge de 53 ans.

C'est le Daily Mail qui a rapporté la triste nouvelle, hier, et qui précise que la comédienne serait morte de causes naturelles, sans plus de précisions.

"Emma a créé une multitude de personnages et laisse un immense travail derrière elle. Elle a apporté rire et joie à tellement monde", commente son agent dans le journal britannique, confirmant le décès.

Emma Chambers restera dans l'histoire du cinéma comme l'excentrique et adorable Honey, second rôle parfait face à Julia Roberts et Hugh Grant, dans le long-métrage de Roger Mitchell. "Emma Chambers était une personne hilarante et très chaleureuse et bien sûr une brillante actrice. C'est vraiment une très mauvaise nouvelle", a commenté Grant, sur son compte Twitter.

Notons qu'en dehors de Coup de foudre à Notting Hill, l'actrice fut pendant plus d'une décennie, outre-Manche, au casting de la série The Vicar of Dibley, sur la BBC. Emma Chamberts laisse derrière elle son mari, le comédien Ian M. Dunn.

Prochainement au Cinéma