John Wick 4
Lionsgate

Chad Stahelski raconte que la conclusion devait être plus claire.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la fin du Chapitre 4 de John Wick a laissé les fans sous le choc. La conclusion sanglante en plein Paris a été une surprise cinglante pour tout le monde. Mais elle aurait pu être bien différente... Attention spoilers !

John WIck 4 (2023)
Capture d'écran YouTube

Dans une récente interview avec Empire, le réalisateur Chad Stahelski explique que le sort du tueur incarné par Keanu Reeves était censé être clairement différent dans les dernières secondes. Dans la version originale, John est laissé pour mort en haut de l'esplanade du Trocadéro, avant que le film ne montre Winston et le Bowery King à New York dans un cimetière, devant les tombes de John Wick et de sa femme. « Adieu, mon fils ». Officiellement, il est mort. Mais il est aussi possible qu'il est survécu et se cache après avoir simulé son décès. D'ailleurs, Stahelski révèle quand dans la fin alternative, il est bien vivant :

"Nous avions d'abord prévu une fin différente. Nous avons tourné une fin où on voyait concrètement John Wick debout et vivant à la fin du film. Il était donc très clair qu'il était toujours en vie. Mais le public sur lequel nous avons testé le film a absolument préféré la fin ambiguë qui est finalement celle qui est restée".

On ne sait donc pas vraiment ce qu'il est du personnage et s'il serait à même de revenir dans le Chapitre 5. Pour l'heure, John Wick est juste mort.