La dernière Pierre d'Infinité sera-t-elle dévoilée dans Black Panther ?

Avengers Infinity War/Black Panther

Cela expliquerait pourquoi Thanos attaque le Wakanda.

Après avoir décrypté la bande-annonce d'Avengers : Infinity War, des fans de comics supposent que la dernière Pierre d'Infinité -ces gemmes tant courtisées par Thanos (Josh Brolin), qui espère devenir surpuissant en les récupérant toutes- est cachée au Wakanda. En comparant ce trailer avec celui de Black Panther, ils détaillent même que la Pierre d'Eternité serait dévoilée dès le blockbuster de Ryan Coogler, dans la scène où T'Challa (Chadwick Boseman) s'approche d'un arbre sur lequel est étendue une panthère. Autour de lui, le ciel est violet, et ce serait une séquence cruciale dans la construction du personnage, où il en apprendrait plus sur le pouvoir de ces prédécesseurs. Dans certaines BD, plusieurs Black Panthers apparaissent sous forme de spectre au sein d'une nécropole cachée au Wakanda, et sachant que la Pierre d'Eternité est lié à la vie et la mort, cette théorie détaillée par IO9 paraît plausible.

Avant Avengers Infinity War, faisons le point sur l'emplacement des Pierres d'Infinité

Ce serait d'autant plus logique que Black Panther sera le dernier film à sortir au cinéma avant Avengers 3 (le 14 février 2018 précisément). Puis Thanos partira lui-même en quête des Pierres à partir du 25 avril. On sait plus ou moins où son cachées les autres, et l'on voit même deux d'entre elles dans la vidéo d'Infinity War : le Tesseract tendu par Loki (Tom Hiddleston) et la Pierre de l'Esprit, que les sbires du grand méchant essayent de retirer du front de Vision (Paul Bettany). La bande-annonce montre également l'armée du Wakanda se défendant contre Thanos, ce qui laisse entendre que celui-ci attaquera directement le pays fictif de Marvel. Enfin, parmi les deux gemmes vues sur son Gant d'Infinité, il y en a une bleue (sans doute la Pierre de l'Espace), et une rose-violette, qui peut correspondre à la Pierre de Pouvoir (vue dans Les Gardiens de la Galaxie) ou à celle d'Eternité.

Avengers Infinity War : les capacités des Pierres d'Infinité ont été un casse-tête visuel

Cette supposition pose tout de même un problème scénaristique : si cette Pierre est effectivement cachée au Wakanda, cela signifie qu'au moins trois sont sur Terre, et c'est plutôt embêtant, sachant que la mission des super-héros était de les éloigner au maximum : la Pierre du Temps (celle de Doctor Strange), la Pierre de l'Esprit (sur Vision) et celle-ci. Sans compter que Loki est en train de revenir sur Terre en possession du Tesseract, comme on le voit à la fin du dernier Thor. Voilà de quoi faciliter le travail de Thanos...
Marvel a cependant teasé récemment que le grand méchant ne parviendra pas à atteindre toutes les Pierres dès Avengers 3. Cela laisse une porte ouverte pour le quatrième volet, prévu en mai 2019. 

Thanos n'aura pas forcément toutes les pierres d'infinité dans Avengers Infinity War


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project