La date de sortie de Star Wars 8 repoussée de 7 mois

Star Wars : Le Réveil de la force

La Force reviendra finalement fin 2017.  

Bien qu’une sortie printanière avait été fixée au 24 mai 2017 chez nous (pour pouvoir s’offrir une montée des marches cannoises ?), l’Episode 8 de Star Wars sera finalement à l’affiche des salles obscures à Noël 2017, a annoncé Disney ce mercredi. Sa sortie américaine est désormais arrêtée au 15 décembre 2017.

Calendrier Star Wars : Quand sortiront les suites et spin-offs ?

La Walt Disney Company n’a pas précisé les raisons exactes de ce changement de date, mais selon les rumeurs, le coscénariste et réalisateur de Star Wars 8 Rian Johnson serait en train de réécrire son script. A priori, le tournage devrait déjà avoir commencé dans les studios de Pinewood.

La sortie française du huitième volet de la saga ne s’est pas encore fait connaître de manière officielle mais l’on peut d’ores et déjà booker son mercredi 13 décembre 2017, presque deux ans jour pour jour après la sortie du Réveil de la Force. Encore une fois, le public hexagonal devrait découvrir le nouveau Star Wars deux jours avant les spectateurs américains, les films sortant le vendredi dans les salles outre-Atlantique.

Ce changement de date signifie néanmoins que l'Episode 8 aura deux blockbusters de taille face à lui fin 2017, à savoir le prochain Spielberg, Ready Player One, qui sortira le même jour dans les cinémas US, et Avatar 2 (James Cameron), prévu pour fin décembre. On peut donc s’attendre à plusieurs modifications de calendrier de la part des studios concurrents de Disney. 

Star Wars 8 sera "plus sombre" selon John Boyega

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, actuellement en salle : 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre