DR

L’acteur a partagé une fausse affiche de cette suite qui tease sa sortie en 2018.

Cette nuit, Ryan Reynolds a posté sur son compte Instagram le faux poster de Deadpool 2 ci-dessus, créé par un certain Mutant 101, grand habitué des parodies super-héroïques. « N’est-ce pas un crime ? », l’interpelle l’acteur, visiblement amusé par ce visuel où une pancarte de WC pour hommes est transformée en sanitaires pour X-Men.

Ryan Reynolds avait une "doublure numérique" pour Deadpool

Un montage potache dans la veine des délires de Deadpool, qui donne tout de même une précision intrigante : sous la formule « Prochainement », on peut lire en tout petit « Prochainement, genre en 2018 ». Les fans du premier opus se demandent s’il ne s’agit pas de sa véritable date de sortie, étant donné que Deadpool 2 est bel et bien officialisé. Il sera écrit et réalisé par la même équipe, Rhett ReesePaul Wernick et Tim Miller, mais n’a pas encore de dates précises (son producteur projette de débuter le tournage en 2017, mais il n'a encore rien confirmé). La 20th Century Fox a pas mal chamboulé son calendrier ces derniers temps, et a notamment fixé deux adaptations de Marvel sans titre pour l’instant aux Etast-Unis. Une le 6 octobre 2017 et une autre le 12 janvier 2018. Comme le studio avait parié sur une sortie hors période de blockbusters pour Deadpool (pour la Saint-Valentin, précisément) et que cela a payé, il semble tout à fait probable de voir sortir sa suite en tout début d'année 2018, quelques semaines après les blockbusters familiaux de Noël et bien avant les superproductions du printemps.

Notons enfin le jeu de mot subtil du titre supposé de Deadpool 2 : en anglais, "number 2" signifie "grosse comission"...

Deadpool : Une suite officielle, puis un rôle dans Avengers 3 ?

Deadpool sortira en DVD et blu-ray le 17 juin. Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma