La date de sortie de Blade Runner 2 avancée en octobre 2017

blade_runner.jpg

Le film de SF de Denis Villeneuve sortira 3 mois plus tôt que prévu.

Bonne nouvelle pour les amateurs de moutons électriques et de réplicants philosophes : la date de sortie de Blade Runner 2 est avancée de 3 mois. D'après The Wrap, Le film qui devait sortir le 12 janvier 2018 a finalement été décalé au 06 octobre 2017. 34 ans après le chef-d'oeuvre contemplatif de Ridley Scott, cette suite s'offre un casting 4 étoiles avec Harrison Ford (qui reprendra le rôle de Rick Deckard) Ryan Gosling, Robin Wright et Dave Bautista. Pour le moment, rien n'a été dévoilé de l'intrigue, on sait juste que le scénario a été confié à Hampton Fancher (scénariste originel de Blade Runner) et à Michael Green (Green Lantern, Smallville, Heroes). Le tournage devrait commencer en juillet 2016, avec Roger Daekins (No Country for old men, Sicario) à la photographie.

Ridley Scott : "La fin de Blade Runner a été tournée par Stanley Kubrick"

La présence d'une partie de la "vieille équipe" (Ridley Scott à la production et Harrison Ford devant la caméra) au sein de Blade Runner 2 laisse espérer une suite fidèle au film de 1982. Notons aussi que le choix de Denis Villeneuve derrière la caméra est très rassurant. Grâce à une série de longs-métrages intenses diablement bien mis en scène (Incendies, Prisoners, Enemy, Sicario) Denis Villeneuve est devenu l'un des cinéastes les plus excitants de ces dernières années. Très à l'aise dans le genre du thriller, le réalisateur canadien va s'essayer pour la première fois à la science-fiction, espérons que cette chasse à l'androïde dans l'univers de Philip K.Dick saura l'inspirer.

Robin Wright et Dave Bautista dans Blade Runner 2

Commentaires

A lire aussi sur Première

Robin Wright et Dave Bautista dans Blade Runner 2

Claire Underwood et Drax le Destructeur embarquent pour le futur : le casting de la suite de Blade Runner est de plus en plus excitant.

Exclu : la genèse de Blade Runner 2049 par son scénariste Hampton Fancher

Le scénariste de Blade Runner de 1982 et de sa suite, Blade Runner 2049, nous raconte la note d'intention du film et c'est plus que passionnant : c'est beau et terrible.

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre