La date de sortie d'Avatar 2 enfin fixée ?

La date de sortie d'Avatar 2 enfin fixée ?

La Fox vient de programmer un film de James Cameron en décembre 2018. 

Cela fait déjà sept ans qu’Avatar de James Cameron a envahi les salles de cinéma du monde entier en relief. Sept ans que la suite du film de science-fiction culte se fait désirer avec une date de sortie sans cesse repoussée. Initialement prévu pour Noël 2017, Avatar 2 avait été décalé à 2018. Aujourd’hui, Deadline rapporte que la 20th Century Fox a prévu dans son calendrier un long métrage de James Cameron produit par Lightstorm Entertainment qui sortira le 21 décembre 2018. Serait-ce justement Avatar 2 ? Lightstorm, société de production de James Cameron, était déjà à l’origine du premier volet des aventures de Jake et du peuple Na’vi de la planète Pandora. 

Avatar 2 : où en est la suite ?

Lors du dernier CinemaCon de Las Vegas, James Cameron a affirmé vouloir produire et réaliser non pas deux, ni trois mais quatre suites d’Avatar déjà prévues pour 2018 (le 21 décembre donc ?), 2020, 2022 et 2023. Espérons que le cinéaste canadien tienne ses promesses car cela fait déjà plusieurs fois que celui-ci explique que la date de sortie du prochain Avatar lui importe peu, Cameron privilégiant la question de l’espacement entre les films. Si tout se passe comme prévu, Avatar 2 débarquera sur les écrans près d’une décennie après le premier. Rappelons tout de même que Terminator 2 était sorti sept ans après l’original, ce qui est en soit rassurant. 

James Cameron dévoile une partie de l’intrigue d’Avatar 2 et de ses suites

Par ailleurs, aucun film Star Wars ne devrait se présenter sur son chemin, car le spin-off sur Han Solo est prévu pour l’été 2018 avec une date de sortie américaine fixée au 25 mai. De quoi laisser le champ libre au blockbuster de Cameron pour les fêtes de Noël 2018. 

Le tournage d'Avatar 2 confirmé pour début 2017

Bande-annonce d’Avatar de James Cameron 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues