La copie pirate des 8 Salopards serait celle du producteur de Point Break

Les 8 Salopards

Andrew Kosove assure pourtant ne jamais avoir mis la main sur le DVD envoyé par l'Académie des Oscars.

23/12 10:00

L’enquête avance à pas de géants. Hier, nous nous faisions l’écho de la diffusion sur Internet de copies pirates des 8 Salopards, The Revenant, Creed, Steve Jobs ou encore Joy. Les films en questions ont été uploadés en bonne qualité et viendraient des DVD reçus par les membres de l’Académie des Oscars.

D’après Variety, les agents du FBI sont remontés à la source de la copie des 8 Salopards de Quentin Tarantino. Il s’agirait de celle d’Andrew Kosove, co-PDG d’Alcon Entertainment, qui produit notamment le remake de Point Break. Pour sa défense, il assure n’avoir jamais eu le screener entre les mains et ne pas avoir été prévenu que le DVD lui avait été livré. Dans un communiqué, Kosove explique également qu’il collaborera avec le FBI et qu’une enquête interne sera menée en parallèle au sein d’Alcon Entertainement.

Le groupe pirate derrière la fuite des 8 Salopards présente ses excuses

Selon une source citée par Variety, c’est un assistant de la société de production qui aurait signé le reçu au moment de la livraison du screener des 8 Salopards. Chaque copie envoyée pour les Oscars est numériquement assignée à une personne, ce qui a certainement facilité la tâche des enquêteurs. Et sans vouloir tomber dans la théorie du complot, il est intéressant de noter que le remake de Point Break et Les 8 Salopards vont s'affronter dans les salles aux États-Unis, puisque les deux films sortiront le jour de Noël outre-Atlantique.

Les 8 Salopards sortira chez nous le 6 janvier prochain. Bande-annonce : 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues