La Reine des neiges : la réalisatrice s'excuse pour Libérée, délivrée

La Reine des Neiges

La chanson reste beaucoup trop dans la tête des parents dont les enfants sont accro au film d'animation.

15/12/2014 - 19:10

Ca y est : rien qu'à la lecture du titre de cet article, vous avez déjà dans la tête le refrain de "Libérée, délivrée" ("Let It Go" en VO), ritournelle vainqueur de l'Oscar de la Meilleure chanson originale, hymne triomphant à l'acceptation de soi tiré de La Reine des neiges, plus gros hit de l'histoire des studios Disney (1,2 milliard de dollars de recettes mondiales) et de l'histoire du cinéma d'animation. Et plus gros hit pour un film signé d'une femme, puisqu'il est co-réalisé par Jennifer Lee, autrefois scénariste des Mondes de Ralph.

Conséquence de la notoriété du film, Lee passe désormais son temps à s'excuser auprès des parents obligés de subir encore et encore la chanson. "Il y a un an, je rencontrais des gens qui lorsqu'ils découvraient qui j'étais me disaient "oh, on adore ces chansons ! On les chante tout le temps." Aujourd'hui, c'est plutôt, "ouais, on écoute encore et toujours ces chansons"", rigole Jennifer. "Je suis passée de répondre "Merci" à répondre "Désolée"..."

Jennifer n'est pas la seule responsable. Les coupables s'appellent Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, auteurs-compositeurs des chansons de La Reine des neiges (Robert a également co-créé les comédies musicales à succès Avenue Q et Book of Mormon) et également de Winnie l'Ourson (2011) et la comédie musicale Le Monde de Nemo jouée dans les parcs Disney. On attend toujours des excuses de leur part.

Allez, encore une fois, on relance "Libérée, délivrée". Tous en choeur :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues