La Reine des Neiges de Disney ne ressemblera pas au conte original

12/06/2012 - 15h52
  • Partager sur :
  • 0
La Reine des Neiges de Disney ne ressemblera pas au conte original© DR

Froid polaire, aventure en duo et chansons enjouées : La Reine des Neiges revient dans une version Disney.

Il a souvent été reproché au studio Disney d'édulcorer les contes ou livres qu'il adaptait. De La petite sirèneà Pocahontas en passant parLe bossu de Notre Dame, les films d'animations de la firme sont nombreux à ne pas respecter l'histoire originale. Ce sera une nouvelle fois le cas avec Frozen, librement adapté de La Reine des Neiges. Là où le conte d'Andersen suit la quête de Gerda, une fillette partant à la recherche de son ami Kay, ensorcelé et kidnappé par la Reine des Neiges, le film mettra en scène une jeune fille (Anna, doublée par Kristen Bell) s'associant à un homme de la montagne (Kristoff) pour trouver Snow Queen (doublée par Idina Menzel) et détruire la prophétie qui a transformé son pays en royaume des glaces.

On retrouvera bien les grands thèmes du conte, annonce le communiqué de presse, comme la lutte entre le bien et le mal, la magie, la solitude de la Reine et la malédiction à lever, mais les héros seront différents et, comme dans tous les dessins animés du studio, le film sera en grande partie chanté. C'est le couple Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, deux habitués de Broadway, qui écriront les morceaux originaux de Frozen, et le film sera mis en scène par Chris Buck, le co-réalisateur de Tarzan. Il sera réalisé par ordinateur, comme Raiponce.

Le projet avait été proposé en 2002, puis abandonné, avant de refaire parler de lui en fin d'année dernière. Il est officiellement relancé, quelques jours après l'arrivée à la tête du studio Disney d'Alan Horn , l'ex-patron de la Warner Bros. Il sortira bien évidemment en hiver, en décembre 2013, après Rebelle, le prochain Pixar, cet été, Les mondes de Ralph, un dessin animé Disney inspiré par les jeux vidéo, prévu pour novembre et enfinMonsters University, le prequel de Monstres et cie, qui sera dans nos salles en juillet 2013. Le calendrier de Disney Animation est bien rempli !

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé