La La Land "pas mémorable", Premier Contact "complètement nul" : une votante des Oscars se lâche

La La Land Premier Contact

Petit best-of bien méchant comme il faut.

Sous couvert d'anonymat, une votante des Oscars (parmi les 6 687 personnes qui ont leur mot à dire) a confié au Hollywood Reporter ses choix personnels. Et elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, assurant que La La Land était "très agréable mais pas si profond ou mémorable" et que Premier Contact de Denis Villeneuve est "complètement nul".

Pas plus sympa avec Meryl Streep dans Florence Foster Jenkins, elle assure que l'actrice a joué le personnage "comme un clown. Elle est mignonne et adorable, mais cette femme n'avait aucune importance pour moi. Mais les gens sont gaga devant Meryl, et je pense qu'elle a assuré sa nomination en donnant ce speech aux Golden Globes. Je ne crois pas qu'elle aurait été nommé sans ça". Jackie prend aussi un uppercut dans les dents : "C'était de la merde superficielle donc je n'ai pas voté pour Natalie Portman". Isabelle Huppert se fait aussi houspiller par la votante qui n'a pas compris pourquoi elle ne réagissait pas autrement après son viol dans Elle ("J'avais envie de lui mettre une baffe").

Oscars 2017 : faites votre palmarès

Quant à Emma Stone, "elle va gagner parce qu'elle est adorable et que tout le monde l'aime, mais je trouve pas qu'elle était aussi merveilleuse que les gens le disent". Elle chante par contre les louanges de Comancheria, un futur "classique américain" pour lequel elle votera. Réaliste, elle explique qu'elle sera certainement la seule à donner sa voix à Viggo Mortensen pour Captain Fantastic, même si elle a trouvé Casey Affleck parfait dans Manchester by the Sea.

Les Oscars 2017 auront lieu le 26 février prochain au Dolby Theater de Los Angeles.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit