DR

Une vidéo montre l’incroyable ballet de caméras dans cette scène inspirée de Boogie Nights.

On est d’accord, La La Land regorge de scène chorégraphiées à la fois ultra-rythmées mises en scène avec brio. L’une des plus impressionnantes reste celle de la piscine durant laquelle les invités d’une pool party s’improvisent chanteurs et danseurs le temps d’un pétage de câble euphorisant et contagieux sur l’air de "Someone in the Crowd". The Hollywood Reporter a publié en exclusivité une vidéo making-of de la scène, montrant concrètement comment elle a été filmée.

Comment a été filmée la scène d'ouverture de La La Land ?

Les fins connaisseurs auront deviné l’inspiration de Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land, pour la création et la mise en images de cette séquence. On remarque des similitudes avec Boogie Nights de Paul Thomas Anderson, un film fleuve sur l’insdustrie X des seventies, sorte de Pulp Fiction du porno qui présente lui aussi des scènes cultes et denses réalisées à la steady-cam. Extrait de la pool party du film de PTA sorti il y a 20 ans :  

 

La La Land, toujours en salles, est le gros carton de ce début d’année. En plus d’avoir mis d’accord une grande partie de la presse et du public, le film a récolté pas moins de 14 nominations aux Oscar 2017 dont meilleur film, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur réalisateur ou encore meilleure chanson originale. Le long-métrage égale ainsi le record de nomination de Eve et de Titanic. Rendez-vous dans la nuit du 26 février pour la 89ème cérémonie des Oscar et assister, peut-être, au sacre définitif de La La Land.

Le caméraman de La La Land partage les coulisses du tournage sur Instagram