La Belle et la Bête explose plusieurs records et affole le box-office international

La version live de La Belle et la Bête avec Emma Watson

Emma Watson fait vibrer les spectateurs.

La Belle et la Bête est bien parti pour être l'un des plus gros films de l'année, malgré la présence de quelques mastodontes en 2017. Le film de Bill Condon, avec Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles principaux, est entré dans le top 10 des films tout public ayant rapporté le plus d'argent dans ses premiers jours d'exploitation, aux États-Unis et dans le reste du monde. 

Emma Watson a-t-elle le coffre d’une princesse Disney ?

La Belle et la Bête a démarré avec 170 millions de dollars de recettes outre-Atlantique et 180 millions dans les autres pays dans lequel il est déjà sorti, soit 350 millions en tout. Ce qui en fait le long-métrage au meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de mars sur le sol américain (mieux que les 166 millions de dollars de Batman v Superman l'année dernière). Le film est également le 7e meilleur démarrage US de tous les temps et se hisse même à la première place si l'ont met de côté les sorties de l'été (à part Star Wars : Le Réveil de la Force, sorti en décembre). Précisons également que La Belle et la Bête a bénéficié de très bons résultats en IMAX, dont le prix du ticket est plus élevé. 

La Belle et la Bête ne parvient pas à faire oublier son modèle animé

À l'international, La Belle et la Bête est premier pratiquement partout et a impressionné avec ses 44,8 millions de dollars récoltés en Chine.

Le responsable de la distribution chez Disney, Dave Hollis, croit savoir que ce succès tient à plusieurs choses : "Il y avait une nostalgie de l'original. Et puis il y a cette bande originale iconique avec d'anciennes et de nouvelles chansons. Emma Watson est un casting parfait pour Belle. Les effets visuels étaient également grandioses", confie-t-il au Hollywood Reporter.

La Belle et la Bête sortira en France ce 22 mars. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Les plus vues