La Belle et la Bête : Idris Elba a auditionné pour le rôle de Gaston

La Belle et la Bête : Idris Elba a auditionné pour le rôle de Gaston

"J’adore les comédies musicales (…), alors j’ai ai envoyé ma version de la chanson à Disney."

Actuellement en pleine promotion de La Montagne entre nous, survival où il donne la réplique à Kate WinsletIdris Elba a fait savoir qu’il ne pensait pas qu’il incarnerait un jour James Bond. Son nom a longtemps couru pour remplacer Daniel Craig dans le costume de 007, devenant ainsi le premier James Bond noir de l’histoire, mais l’acteur a précisé à BuzzFeed qu’il n’avait jamais été contacté par la production. "Il faudrait leur demander. Moi, je ne peux pas les appeler pour leur dire que je veux le jouer ! 'Salut, c’est Idris, je suis le prochain Bond !’ Ce serait ridicule."

Le tout premier rôle d'Idris Elba au cinéma : amant de Catherine Deneuve

Le comédien révèle cependant cette semaine à People qu’il n’a pas hésité à téléphoner à Disney pour obtenir un autre rôle dans un blockbuster attendu : La Belle et la Bête. Quand il a entendu parler de l’adaptation live du classique animé du studio sorti en 1991, il a tenté sa chance. "J’adore les comédies musicales, alors j’ai tenté le coup pour La Belle et la Bête. Je voulais jouer Gaston (le grand méchant de l'histoire, qui est blanc dans le dessin animé, ndlr). J’ai appelé Disney, je leur ai dit que ça m’intéressait. Ils ont hésité, puis m’ont dit ‘ok’, alors je me suis enregistré en train de chanter sa chanson. Ils ont donc ma version de 'Gaston' quelque part."

Idris Elba (Luther) pousse un coup de gueule contre le manque de diversité à la télé britannique

Le journaliste lui demande alors si cet enregistrement pourrait être diffusé prochainement, et il lui répond : "Non !" Parce que le résultat n’était pas bon ? "Je n’ai pas eu le rôle !", s’exclame l’intéressé en riant avant d’ajouter qu’il est "trop vieux pour ce personnage" et de conclure qu’il n’est pas du tout jaloux de Luke Evans, qui joue finalement face à Emma Watson"Non, je ne lui en veux pas du tout ! Je t’aime Luke, et tu le sais."

Idris Elba devient (vraiment) un kickboxer dans le trailer de son documentaire

La différence entre Bond et La Belle et la Bête, c’est sans doute que l’acteur britannique de 45 ans connaît bien le studio qui a financé le second. Pour Disney, il a doublé récemmment plusieurs personnages importants (dans Le Monde de Dory, Zootopie et Le Livre de la Jungle), et il incarne aussi le Dieu Heimdall dans les blockbusters Thor de Marvel. Quant à la musique, ça le connaît : entre deux tournages de films, il est rappeur et DJ, sous le pseudo Driis.

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone