L'événement Indiana Jones au Grand Rex

indiana-jones-grand-rex.jpg

Indy va fêter ses 35 ans au Grand Rex en septembre prochain.

Tatatataaa, tatata... OK, c'est très difficile de faire entendre la Raider's March de John Williams à l'écrit, mais on compte sur vous pour la fredonner tout au long de cette news. Donc, notez bien les dates des 17 et 18 septembre 2016 puisqu'Indiana Jones va fêter des 35 ans au cinéma parisien le Grand Rex. Le premier film Les Aventuriers de l'arche perdue est en effet sorti chez nous le 16 septembre 1981, une semaine après Pour la peau d'un flic de et avec Alain Delon.

Au programme, projection des quatre films de la saga avec un vrai orchestre symphonique (tatatataaa, tatata !) qui jouera en ouverture de chaque soirée : le 17 septembre en VOST et le 18 septembre en VF (la version française, avec laquelle nous avons grandi, reste tout à fait excellente). Le Grand Rex nous promet aussi une masterclass et l'exposition d'objets originaux parce que "sa place est dans un musée". L'occasion de revoir trois chefs-d'oeuvre garantis (Les Aventuriers de l'arche perdue, Le Temple maudit, La Dernière croisade) et un film disons plus controversé (Le Royaume du Crâne de cristal).

Toutes les infos sont disponibles sur le site dédié, ici. Et qui sait, d'ici là on aura peut-être des infos sur le futur Indiana Jones 5 qui devrait réunir Harrison Ford et Steven Spielberg mais pas avant 2018. Anything goes !

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues