L’équipe de Han Solo réunie sur une première photo

L’équipe de Han Solo réunie sur une première photo

Sont notamment présents Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke et Donald Glover.

Le tournage de Star Wars Anthology : Han Solo a démarré fin janvier sous la direction de Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs des Lego, qui viennent de partager une première photo de l’équipe. "Voir des gens aussi uniques et talentueux venir des quatre coins de la planète pour créer ensemble, c’est un petit miracle, ont-ils détaillé dans un communiqué. On ne trouve rien de drôle à ajouter, car on est très ému par ce projet, et très chanceux d’y participer." C’est vrai que jusqu’ici, les deux metteurs en scène avaient partagé les premières infos sur le film en y glissant des blagues : pour annoncer le début du tournage, ils avaient par exemple tweeté "Han First Shot"  (premier plan de Han), un jeu de mots référençant la fameuse scène de L’Episode IV surnommée "Han shot first" (Han a tiré le premier). Et quand ils ont embauché Woody Harrelson pour incarner le mentor du héros, ils ont justifié ce choix en précisant qu’il était "très fort au ping pong".

Star Wars : Woody Harrelson en dit plus sur son personnage

Bref, trêve de bavardage, voici la photo. De gauche à droite, il y a Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland, Hunger Games…), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Chris Miller (en bas), le nouvel interprète de Han Alden Ehrenreich (Tetro, Ave César !...) au milieu, Emilia Clarke (Game of Thrones), Phil LordDonald Glover (Interstellar, bientôt dans Spider-Man) et Joonas Suotamo en Chewbacca (c’est déjà lui qui l’interprétait en alternance avec Peter Mayhew dans Le Réveil de la Force).

L’équipe de Han Solo réunie sur une première photo

Chewbacca avait deux interprètes dans Star Wars 7

On connaît aussi une partie de l’équipe technique : le chef-opérateur est celui de Premier contactBradford Young, le monteur est Chris Dickens, connu pour son travail sur Hot Fuzz et Slumdog Millionaire, le chef des effets visuels est Dominic Tuohy, acclamé entre autres pour Harry Potter 3 et Mission : Impossible 5. Des "vétérans" des premiers Star Wars sont aussi rattachés au projet, comme Neal Scanlan, chargé de créer des créatures et des droïdes, Amanda Knight, spécialiste du maquillage ou encore Neil Lamont, chargé des décors.

Donald Glover devait être dans Star Wars : la preuve en photo

Ce spin-off sur Han Solo sortira l'année prochaine 2018. Il racontera la jeunesse de Han Solo : comment celui-ci est devenu le contrebandier voleur et scélérat que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi vont rencontrer dans la cantina de Mos Eisley. L'action de passe 10 ans avant Un nouvel Espoir.

C'est officiel : Carrie Fisher ne sera pas recréée en numérique dans les futurs films Star Wars


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi