Marvel

Ainsi que Ronan l’Accusateur (Lee Pace) et Korath (Djimon Hounsou) des Gardiens de la Galaxie.

En situant l’action de Captain Marvel dans les années 1990, le studio peut faire revenir des personnages disparus (ou que les Avengers croyaient morts). Le tournage du blockbuster porté par Brie Larson est officiellement en cours, et Marvel a dévoilé le casting complet du projet, confirmant ainsi le retour de trois personnages : Ronan l’Accusateur (Lee Pace) et Korath (Djimon Hounsou) des Gardiens de la Galaxie, et surtout de l’agent Coulson (Clark Gregg), très populaire auprès du public.

Marvel

Captain Marvel rendra hommage aux films d’action des années 90

Les deux premiers sont morts au cours du premier film de James Gunn, dont l’action se déroule en 2014. Le dernier avait disparu deux ans plus tôt au cours de l’action d’Avengers, mais si Tony Stark, Steve Rogers et les autres sont persuadés qu’il est décédé, il a en fait été ressuscité dans la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. et vit des aventures à la télévision en parallèle des films. Cela ne sera pas évoqué dans Captain Marvel, qui se déroulera deux décennies avant ces événements, mais on peut supposer que Coulson finira par réintégrer la saga Avengers ?

Captain Marvel ne sera pas dans Avengers : Infinity War

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, le duo derrière Half Nelson, drame porté par Ryan Gosling (2006). Samuel L. Jackson reviendra dans la peau de Nick Fury, et plusieurs acteurs populaires entoureront l’héroïne, comme Ben Mendelsohn (Ready Player One), McKenna Grace (Moi, Tonya), Gemma Chan et Jude Law (Les Animaux fantastiques 2). Sortie prévue en mars 2019. Avengers : Infinity War sortira le 25 avril.

Marvel Cinematic Universe : où en sommes-nous ?