Abaca

Et change quelques règles concernant la diffusion de la cérémonie.

L’Académie des Oscars avait promis des changements, et dans la foulée de la réélection du chef-opérateur John Bailey à sa présidence, elle vient d’annoncer effectivement la création d’un nouveau prix, ainsi qu’un bouleversement de programmation, et de diffusion, des prochaines cérémonies.
 

Oscars 2018 : la métamorphose de l’Académie

Voici la traduction du communiqué officiel partagé par The Hollywood Reporter :

"Chers membres,

La nuit dernière, les Gouverneurs de l’Académie ont élu de nouveaux représentants, et ont discuté puis approuvé des changements significatifs concernant le fonctionnement des Oscars.

Les Gouverneurs, des membres de l’équipe, ceux de l’Académie et divers groupes de travail ont passé les derniers mois à réfléchir à ces modification. Ce soir, le groupe a approuvé trois changements clés :

1. Une cérémonie de trois heures
Nous voulons produire un show divertissant de trois heures, qui sera plus accessible pour tous nos spectateurs dans le monde. Afin d’honorer nos 24 catégories, nous en présenterons certaines en live, au Dolby Theatre, durant les pauses publicitaires (ces catégories restent à déterminer). Les moments montrant les gagnants seront ensuite montés et diffusés plus tard au cours du show.

2. Un nouveau prix
Nous allons créer une nouvelle catégorie consacrée à une réussite phénoménale du film populaire (
Outstanding Achievement in Popular Film). Les détails concernant la sélection des films en question seront dévoilés plus tard.

3. Une date avancée pour les 92e Oscars
La date de diffusion de la 92e cérémonie sera déplacée au dimanche 9 février 2020, à la place du 23 février qui était annoncé jusqu’ici. Les 91 Oscars ne changent pas : ils auront lieu le dimanche 24 février 2019.

Nous avons entendu vos demandes de changements et sachez que l’Académie et les Oscars resteront pertinents au sein de ce monde qui évolue. Les Gouverneurs prennent ce travail au sérieux.

Nous sommes enthousiastes face à cette avancée et avons hâte de partager davantage de détails avec vous.

John Bailey et Dawn Hudson."

L'Académie des Oscars accueille 928 nouveaux membres

Ces révélations ayant entraîné pas mal de questions à Hollywood, l’Académie a publié un post-scriptum peu après : "Les détails de la sélection de la catégorie Film populaire sont en cours de finalisation. Un long métrage pourra en tout cas être sélectionné dans cette catégorie, ainsi que dans celle du Meilleur film. Ce prix inédit sera inauguré lors de la prochaine cérémonie des 91e Oscars. En créant cette récompense, les membres de l’Académie soutiennent le fait qu’il faut prendre en considération l’excellence dans tous les films."

Oscar du film populaire : Que signifie ce nouveau prix ?

Prochainement au Cinéma